Référence : F006-1940-06
PDFEn stock, livré sous 24-72h
LES ATOUTS ULTRA SECURE FRANCE
- Livraison ultra rapide par notre entrepôt en France
- Des documents techniques en français rédigés par notre société française.
- 2 ans de support technique via notre numéro en France pour une sérénité totale grâce à notre expertise depuis 15 ans.
- 30 jours «Satisfait ou Remboursé»
L'interphone UltraCOM 4G vous permet de gérer votre système de drive simplement, en étant contacté directement sur votre téléphone. Son fonctionnement GSM efface toutes contraintes liées à la portée sans-fil. Vous êtes alerté en cas de passage, peu importe l'endroit où vous vous trouvez. Dans le cas où plusieurs personnes gèrent le poste de drive, vous avez la possibilité de programmer plusieurs numéros d'appel (jusqu'à 9).
L'UltraCOM 4G possède d'autres fonctionnalités idéales pour un système de drive, comme la possibilité de personnaliser un planning de fonctionnement de l'interphone afin de correspondre aux horaires d'ouverture par exemple. Enfin, vous pouvez, si besoin, mettre en attente votre client/visiteur en raccrochant et le recontacter en émettant un appel vers la platine.
Nouveauté développée par Ultra Secure, l'UltraCOM 4G concentre simplicité et efficacité ! Compatible avec les réseaux 2G, 3G et 4G, il permet de contacter jusqu'à 9 numéros sans limite de portée et de déverrouiller à distance un portail ou un portillon (si câblé sur l'interphone). Avec ses nombreux réglages personnalisables, l'UltraCOM 4G peut adapter son fonctionnement à de nombreux besoins (particuliers, entreprise, commerce...).
L'UltraCOM 4G peut enregistrer jusqu'à 9 numéros d'appel. Les propriétaires de ces numéros sont les utilisateurs principaux. Ils seront les seuls à recevoir un appel directement sur leur téléphone en cas d'appui sur le bouton d'appel de la platine par un visiteur. Les utilisateurs principaux seront contactés les uns après les autres, en fonction de leur ordre dans la liste d'appel.
En cas de raccord de la platine à un portail ou une gâche, les numéros utilisateurs principaux auront la possibilité d'actionner les relais directement pendant la conversation afin d'ouvrir l'accès à leur visiteur. Ils auront également la possibilité d'actionner les relais à tout moment par appel ou à l'aide d'une commande SMS.
En plus des numéros d'appel, l'UltraCOM 4G vous permet d'enregistrer jusqu'à 50 numéros secondaires ! Ces numéros ont la possibilité d'actionner les relais de l'interphone à n'importe quel moment, par appel et SMS. Donnant ainsi une possibilité d'accès à de nombreux utilisateurs, idéal pour une entreprise, une administration ou un local commercial par exemple.
Ces utilisateurs ne sont pas contactés sur leur téléphone en cas d'appui sur le bouton d'appel par un visiteur.
L'ensemble des paramétrages de l'UltraCOM 4G (choix des numéros d'appel, des utilisateurs secondaires, de la durée de déclenchement des relais...) est effectué à l'aide de commandes envoyées par SMS. Afin de garantir plus de sécurité, ces commandes commencent par un mot de passe spécifique et peuvent être envoyées par une seule personne : l'administrateur.
Le numéro administrateur est paramétré en envoyant une commande SMS à la platine directement depuis le téléphone de l'administrateur. Il ne recevra pas d'appel et ne pourra pas agir sur les relais de la platine (sauf s'il est également paramétré en utilisateur ou en utilisateur secondaire).
L'UltraCOM 4G vous permet d'ouvrir à distance par appel et SMS un portail ou une gâche (si raccordé à la platine).
Cette fonction d'ouverture à distance est accessible aux 9 numéros d'appel pendant une conversation avec le visiteur. L'ouverture sera par ailleurs possible à n'importe quel moment (hors conversation) par appel et SMS pour tous les utilisateurs (principaux et secondaires).
Pourquoi un modèle 4G
?
La 4G
ne veut pas dire « Internet ». Ceci est simplement une question de réseau sur lequel se connecte l'appareil et de longévité du produit.
Modèles 4G
= capable de se connecter sur les réseaux 4G
, 3G
et 2G
.
Modèles 3G
= capable de se connecter sur les réseaux 3G
et 2G
.
Modèles 2G
= capable de se connecter uniquement sur le réseau 2G
.
Les opérateurs téléphoniques annoncent à priori la fin d'un de ces deux réseaux (2G
ou 3G
) à partir de 2023. Si le réseau 2G
est coupé, et que vous avez un appareil 2G
, il deviendra alors immédiatement obsolète. Mais, avec un appareil 3G
, ou encore mieux, 4G
, vous êtes assuré pour un plus long terme car il est capable de se connecter aux deux réseaux et donc restera fonctionnel, quelque soit le réseau coupé.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
L'interphone UltraCOM 4G fonctionne via le réseau mobile (grâce à une carte SIM). De ce fait, il n'y a aucune limite de portée ! Vous pouvez être à l'autre bout de la France, vous recevrez l'appel de votre visiteur grâce à son antenne déportée permettant d'optimiser la réception et l'émission des appels/SMS.
Pour faire fonctionner un appareil GSM, il vous faut une carte SIM avec un forfait dédié. Cet appareil accepte les cartes SIM au format Nano de tous les opérateurs (Orange, SFR, Bouygues, Free...), il suffit d'avoir un forfait qui vous propose la possibilité d'appeler. Nous conseillons de demander une carte SIM multidécoupes.
Mise en route éclair
- Installez votre carte SIM déverrouillée (Découvrez comment la déverrouiller grâce à notre tutoriel : "Supprimer le code PIN de sa carte SIM""), vissez l'antenne et raccordez l'alimentation.
- Définissez un numéro administrateur : le seul, pour des raisons évidentes de sécurité, qui va pouvoir tout configurer par SMS simplement.
- Via ce numéro administrateur, paramétrez les utilisateurs principaux à contacter en cas d'appel via l'interphone (jusqu'à 9 numéros d'appel) ainsi que les utilisateurs secondaires (jusqu'à 50 numéros).
- Effectuez les tests et réglages en fonctions de vos besoins (cycles d'appel, durée relais, planning, volumes...).
- Connectez au besoin votre portail/gâche (2 sorties relais disponibles).
- Installez sereinement votre interphone, pour le long terme.
L'UltraCOM 4G dispose d'un mode "Ne pas déranger" qui permet de suspendre l'activité de l'interphone sur des périodes définies. Ce mode est idéal pour garantir le confort des utilisateurs et ne pas être dérangé en pleine nuit par exemple.
L'activation de l'interphone pourra alors être programmée selon un planning sur-mesure (horaires d'ouverture d'un commerce ou d'une entreprise par exemple). Si un appel est effectué pendant une période "Ne pas déranger", la platine émettra un bip et ne passera pas d'appel.
L'UltraCOM 4G embarque un microphone au volume réglable à votre convenance par commande SMS. Il possède également un haut-parleur puissant (au volume également réglable) permettant au visiteur d'entendre l'utilisateur qui a décroché l'appel. Ce haut-parleur émet une sonnerie lorsque le visiteur actionne le bouton d'appel.
Afin de vous guider dans le paramétrage, la platine UltraCOM 4G envoie un SMS de réponse pour chaque commande envoyée. Ces réponses viennent valider la commande ou, en cas d'erreurs, vous prévenir que la commande n'est pas prise en compte.
Autre fonctionnalité indispensable, vous pouvez à tout moment demander un rapport d'état global de la platine afin de recevoir les informations essentielles concernant l'UltraCOM 4G. Vous avez aussi la possibilité de demander des rapports d'état pour chaque réglage.
L'UltraCOM 4G dispose de deux sorties relais (avec chacune une sortie NO et une sortie NC). Ces deux relais sont temporisés : leur durée de déclenchement est paramétrable simplement par SMS de 1 à 99 secondes. Vous avez également la possibilité d'opter pour un déclenchement continu.
En plus des sorties NO et NC, chaque relais possède une sortie switch permettant de brancher un interrupteur.
La platine UltraCOM 4G possède une certification IP54 afin de s'adapter à une utilisation extérieure, sans crainte de la pluie et du vent. Sa visière vient accroître sa résistance aux intempéries. La finition métal brossé de la platine lui apporte une élégance vous permettant de l'installer sans problème dans votre environnement.
L'UltraCOM 4G peut être alimenté simplement à l'aide de son transformateur fourni qu'il suffira de raccorder sur le bornier et de brancher sur une prise secteur. Vous avez également la possibilité de l'alimenter en 9-24V (AC/DC) ou 9-36V (DC seulement) en utilisant d'autres sources comme un portail électrique, un panneau solaire, etc.
L'UltraCOM 4G est à l'heure actuelle, notre interphone le plus compact ! Avec une hauteur de 137 mm (145 mm avec sa visière), une largeur de 85 mm (90 mm avec sa visière) et une épaisseur de 39 mm (45 mm avec sa visière) l'interphone 4G s'installe facilement où vous le voulez. La place qu'il occupe est minime !
Le bouton d'appel présent sur la platine est rétro-éclairé afin de le rendre bien visible. Il permet à vos visiteurs de sonner et ainsi passer un appel vers les numéros utilisateurs. Très pratique, son clignotement donne également des informations sur l'état de la platine lors de la phase de paramétrage.
Personnalisez votre interphone avec votre nom ou le nom de votre société ! Le porte-étiquette s'ouvre facilement à l'aide d'un petit tournevis plat. Il est rétro-éclairé afin d'être parfaitement lisible pour vos visiteurs.
Ce produit est le fruit du travail de nos techniciens, basés dans notre atelier nantais. Nous concevons & assemblons des produits uniques / sur-mesure en France depuis plus de 15 ans. Nous voulons vous offrir des solutions qui répondent parfaitement à vos besoins.
Composez simplement le système que vous désirez en ajoutant des éléments déclencheurs et des alertes à votre commande (dans les accessoires disponibles). Ou contactez-nous directement pour construire ensemble la réponse à vos besoins.
Nous sommes disponibles pour vous, n'hésitez pas à nous contacter directement par téléphone pour vous aiguiller dans vos choix.
Du lundi au jeudi : 8h - 18h
Le vendredi : 8h - 17h
Dernière mise à jour le 18/07/2024