CATÉGORIES PRODUITS

Questions fréquentes : UltraCOM 2

Questions fréquentes : UltraCOM 2

Y a-t-il de la documentation française ?

Soyez assuré de retrouver avec chacun de nos produits, un guide d’utilisation en français entièrement rédigé par nos soins, comprenant notamment des schémas explicatifs détaillés. Pour vous permettre de prendre en main avec simplicité votre produit, nous réalisons également des vidéos de mise en route.

Dois-je faire appel à un installateur ?

Notre force est de concevoir des produits accessibles et faciles à installer. La mise en route et l’installation de l’UltraCOM2 sont très rapides et réalisables par n’importe qui. De plus, des documents techniques sont disponibles pour vous accompagner pas à pas.

L‘UltraCOM2 résiste-t-il aux conditions météos difficiles ?

La platine de l’UltraCOM2 a reçu une certification IP54. Elle est protégée des poussières et autres résidus microscopiques, mais aussi des projections de liquides de toutes directions. De plus, le produit est équipé d’une visière conçue sur mesure, qui vient accroître sa protection globale. Le vent et la pluie ne représentent pas de dangers pour l’UltraCOM2.

L’UltraCOM2 est-il simple à utiliser ?

La mise en route et l’utilisation de l’UltraCOM2 sont très simples ! Le guide d’utilisation complet en français ainsi que la vidéo de mise en route vous permettent de prendre en main facilement votre interphone. Retrouvez également notre vidéo de présentation du combiné ci-dessous.

Est-il possible d'encastrer l'interphone dans un mur ?

Nos platines UltraCOM 2 ont l'avantage de pouvoir être installées en saillie ou encastrée, et ce, afin de s'adapter au mieux à la disposition de votre installation. Nous vous conseillons fortement de laisser la platine équipée de sa visière de protection dans le but de ne pas enrayer sa durabilité. Dans le cas où vous souhaitez encastrer la platine, il est recommandé de choisir un de nos nombreux kits UltraCOM 2 avec antenne déportée.
En effet, la communication sans-fil pourrait être entravée par le matériau dans lequel se trouve la platine. Avec l'antenne déportée, installez votre interphone comme bon vous semble sans vous soucier de la portée sans-fil !

J’ai un portail/une gâche électrique, est-ce possible de l’ouvrir à distance via l'interphone ?

Oui, tout à fait. Si votre platine est reliée à votre installation, vous aurez la possibilité d’ouvrir votre portail/gâche à distance à l’aide du combiné. Notre guide d’utilisation fourni avec l’interphone vous accompagne dans la mise en place de votre installation et l’utilisation de votre UltraCOM2.

Quels sont les modes d'alimentation de l’UltraCOM2 ?

Vous avez la possibilité d’alimenter votre interphone sur piles ou via une alimentation électrique 12-24V DC.

Quelle est l'autonomie de la platine et du combiné ?

Dans la configuration 100% sans-fil de la platine (la plus simple en termes d’installation), nous assurons une autonomie allant de 12 à 18 mois (en fonction de l’utilisation) grâce aux 4 piles de type C / LR14 (fournies).

Le combiné est alimenté par une batterie lithium qui lui assure une journée d’autonomie (varie en fonction de l’utilisation) hors de sa base. Il suffit de le poser sur sa base fournie qui se branche sur secteur afin de le recharger.

J’ai un portail motorisé, est-il possible d’utiliser son alimentation électrique pour alimenter la platine en filaire ?

Oui, c’est possible, vous pouvez l'alimenter en direct 12-24V en provenance de plusieurs sources (transformateur, alimentation du portail, panneau solaire…) tant qu’il s’agit d’un courant direct (DC) et 12 ou 24V. Pour cela, connectez l’alimentation au bornier qui se trouve dans la platine, marqué d’un 12-24V DC. Pour plus de simplicité, sachez que le bornier de l’interphone est amovible.

Les ondes ont du mal à passer où je souhaite installer l’interphone, existe-t-il une solution ?

En effet, la portée maximale (600 mètres champ libre) de l’interphone peut être significativement réduite si des éléments (surfaces métalliques, poteau, murs…) sont proches ou bien s'il y a présence d’autres systèmes électroniques actifs. Afin de lutter contre ce phénomène, nous avons mis au point une antenne déportée qui permet de maintenir la platine de rue à l'emplacement idéal pour l'accueil de vos visiteurs, tout en préservant l'excellente portée (600 mètres en champ libre) de transmission sans-fil.

Je souhaite ajouter des combinés à mon UltraCOM2 déjà installé, comment faire ?

Si vous souhaitez ajouter un nouvel élément de la gamme à votre système d’interphone sans-fil existant, il vous suffira d’effectuer une procédure de jumelage. Cette procédure est détaillée dans le guide d’utilisation et nos conseillers sont disponibles par téléphone et par mail en cas de besoin.
Un système d'interphonie UltraCOM2 peut être composé de 2 platines (max.) et d'un nombre illimité de combinés.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Nos conseillers sont disponibles pour répondre à vos questions. Cliquez sur la bannière ci-dessous afin d'accéder au formulaire de contact.

Contactez-nous

Horaires d'ouverture de nos services : Lun-Jeu : 8-18h — Ven : 8-17h

Nos interphones UltraCOM 2 :

Interphones UltraCOM2 individuel

Message envoyé

Nous vous reviendrons dans les plus brefs délais, du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Si urgence, n'hésitez pas à nous appeler directement au 09 72 30 88 88 (numéro non surtaxé).

Erreur lors de l'envoi

Malheureusement, votre message n'a pu être transmis. Nous vous invitons à réessayer dans quelques instants.

Si urgence, n'hésitez pas à nous appeler directement au 09 72 30 88 88 (numéro non surtaxé).

Chargement...