CATÉGORIES PRODUITS

Moniteur panne de courant GSM appel et SMS - KP MON 2G+3G+4G - Alerte locale / Historique / Rapport / Antenne déportée

Référence : F008-1860-00

PDF
279,00 € TTC

Expédié à partir du 28/11/2024

Urgent ? Contactez-nous pour connaitre nos solutions disponibles immédiatement

  • Alerte panne de courant et seuils de tension
  • Appel et/ou SMS via GSM 2G+3G+4G
  • Jusqu'à 10 contacts
  • Durée limite de la coupure de courant réglable
  • Consultation d'état en temps réel / Historique / Rapport automatique
  • Antenne déportée (optimiser réseau)
  • Fourni avec transformateur
Également disponible chez

LES ATOUTS ULTRA SECURE FRANCE

  • Livraison ultra rapide par notre entrepôt en France
  • Des documents techniques en français rédigés par notre société française.
  • 2 ans de support technique via notre numéro en France pour une sérénité totale grâce à notre expertise depuis 15 ans.
  • 30 jours «Satisfait ou Remboursé»

Le KP MON GSM 2G+3G+4G Panne de courant vous permet de surveiller l'état du courant, afin d'être averti à tout moment d'une coupure, mais également d'un dépassement des seuils limites que vous aurez rentrés au besoin, directement sur votre téléphone mobile, peut importe ou vous vous situez.

Appel et SMS

Ce moniteur fonctionne via le réseau GSM 4G (ainsi que 3G et 2G) mobile (compatible tout opérateur, carte SIM non fournie). Il est capable de déclencher une alerte locale (BIPS intermittents) et de vous appeler et/ou vous envoyer immédiatement un SMS (l'un et l'autre sont désactivables selon vos besoins) lorsque le courant est coupé (grâce à la batterie de secours qui gère l'alimentation pendant cette période) et lorsque des seuils (pré-enregistrés) de tension sont dépassés.

Vous pouvez également consulter l'état de l'appareil à tout moment grâce à un échange SMS avec celui-ci (ou en appelant l'appareil). Réglez également votre rapport quotidien pour recevoir automatiquement les informations détaillées. En cas de besoin, consultez l'historique rigoureux des évènements passés.

Rapidité et longévité grâce à la 4G

Ce nouveau moniteur est doté d'une puce compatible 4G de nouvelle génération. Vous recevez le alertes en un temps record. La couverture est également plus grande, pour vous équiper partout et pour longtemps (voir détails plus bas).

Alerte assurée

La batterie de secours intégrée s'activera lors d'une panne de courant ce qui permettra le maintien du système et des alertes, l'autonomie de cette batterie est de 8 heures.

Mise en route simplifiée

Votre matériel est testé et configuré par nos techniciens lors de la préparation de commande.

  1. Insérez la carte SIM dans l'appareil (veillez à bien retirer le code PIN auparavant)
  2. Branchez l'appareil sur une prise (qui sera surveillée en cas de panne de courant)
  3. Allumez l'appareil grâce à l'interrupteur au dos
  4. Enregistrez les numéros à prévenir en cas d'alerte (position de 1 à 5 = SMS uniquement, position de 6 à 10 = appel et SMS)
  5. Effectuez un test en débranchant la prise (alerte panne de courant)
  6. Le système est prêt à fonctionner, tous les numéros enregistrés seront avertis en cas d'alerte

Rapport de situation

Le système peut être programmé pour envoyer automatiquement un rapport d'état chaque jour ou toute les périodes données (entre 1 et 998 heures).

Moniteur aux fonctionnalités évoluées

Cet appareil va vous permettre une surveillance rapprochée, grâce à ces fonctions très utiles :

  • Historique des déclenchements => Suivi parfait de l'activité
  • Rapport quotidien à une heure fixe
  • Rapport à intervalle régulier (toutes les x heures)
  • Textes personnalisables
  • Durée limite de la coupure de courant réglable
  • Alertes aux seuils max et min de tension possible
  • Activation / Désactivation / RESET de l'appareil à distance

Carte Mini-SIM requise

La communication se fait grâce à une carte Mini-SIM qui n'est pas fournie, en raison du nombre de fournisseurs possible et la couverture variable des réseaux. La carte SIM nécessaire est au format Mini-SIM (si l'opérateur téléphonique le propose, optez pour une carte SIM "triple découpe", ce qui permet d'adapter la SIM à l'usage).

Information : Pour le choix de l'opérateur de la carte SIM, sachez que vous n'êtes pas obligé de souscrire un forfait avec votre opérateur de téléphonie mobile/fixe. Optez pour le forfait qui vous semble le plus intéressant (2-5 €) et, surtout, l'opérateur qui capte le mieux là où vous installerez l'appareil.

Suppression du code PIN

Afin d'assurer le bon fonctionnement de l'UltraPIR GSM (transmission de l'alerte par appel) il est impératif de supprimer le code PIN de la carte SIM qui équipe le détecteur. Pour ce faire, rien de plus simple, nous vous décrivons la marche à suivre, étape par étape, dans le manuel d'utilisation fourni avec le produit lors de votre commande. Si vous n'avez pas encore craqué pour l'UltraPIR GSM, découvrez ce processus en vidéo en consultant le tutoriel situé dans l'onglet vidéos situé en haut de cette page : "Supprimer le code PIN de sa carte SIM"".

Réseaux 2G+3G+4G pour le long terme

Pourquoi un modèle 4G ?
La 4G ne veut pas dire « Internet ». Ceci est simplement une question de réseau sur lequel se connecte l'appareil et de longévité du produit.
Modèles 4G = capable de se connecter sur les réseaux 4G, 3G et 2G.
Modèles 3G = capable de se connecter sur les réseaux 3G et 2G.
Modèles 2G = capable de se connecter uniquement sur le réseau 2G.
Les opérateurs téléphoniques annoncent à priori la fin d'un de ces deux réseaux (2G ou 3G) à partir de 2023. Si le réseau 2G est coupé, et que vous avez un appareil 2G, il deviendra alors immédiatement obsolète. Mais, avec un appareil 3G, ou encore mieux, 4G, vous êtes assuré pour un plus long terme car il est capable de se connecter aux deux réseaux et donc restera fonctionnel, quelque soit le réseau coupé.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Antenne déportée

L'antenne fournie est extérieure au boitier et déportée avec une longueur de câble de 3 mètres. C'est un excellent moyen de déporter l'émission du signal et d'augmenter significativement la performance. Elle permet un niveau de réseau optimal, y compris dans les conditions difficiles (murs épais, etc.).

Un moniteur évolutif

Vous avez la possibilité de conserver les fonctionnalités panne de courant de cet appareil, tout en ajoutant une gestion de la température et/ou de l'humidité de l'air. Pour cela, il vous suffit d'ajouter une ou plusieurs sondes de température et d'humidité. De la même manière que pour les seuils de tension, vous pourrez définir des seuils limites. Le KP MON pourra vous alerter en cas de dépassement et vous assurer une gestion rigoureuse, à distance.

Ajoutez une sonde de température et humidité (hygrométrie) :

Vous trouverez plus de détails sur nos fiches de ce produit avec sonde :

Besoin d'aide ?

Nous sommes disponibles pour vous, n'hésitez pas à nous contacter directement par téléphone pour vous aiguiller dans vos choix.

Contactez-nous

Du lundi au jeudi : 8h - 18h
Le vendredi : 8h - 17h

EAN : 3701467102449
  • Moniteur panne de courant GSM appel et SMS - KP MON 2G+3G+4G - Alerte locale / Historique / Rapport / Antenne déportée
    Chaque quantité comprend :
    • [1x Moniteur KP MON 4G]
    • [1x Transformateur 12V]
    • [1x Batterie de secours intégrée]
    • [1x Antenne déportée]
  • Alimentation : 9~36VDC (recommandé : 12VDC1A fourni)
  • Consommation : 12v maximum 50mA (moyenne 30mA)
  • Fréquences GSM : 4G / 3G / 2G (compatible tout réseau français) :
    • LTE FDD : B1/B3/B7/B8/B20/B28A
    • WCDMA : B1/B8
    • GSM : B3/B8
  • Format de carte SIM requise (non fournie) : Mini-SIM
  • Alerte : Coupure de courant avec durée limite réglable et dépassement de seuils limites de tension paramétrables.
  • Température (sonde en option) : -40 +80 °C (par palier de 0.5°C)
  • Humidité (sonde en option) : RH (humidité relative) 0~90% (libre de condensation, précision 3%)
  • Sonde température / humidité : AM2301
  • Batterie de secours : 900 mAH (autonomie 8 heures)
  • Dimensions : 90mm (larg.) x 105mm (haut.) x 32mm (épaiss.)
  • Poids : 300g

Dernière mise à jour le 08/11/2024

Message envoyé

Nous vous reviendrons dans les plus brefs délais, du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Si urgence, n'hésitez pas à nous appeler directement au 09 72 30 88 88 (numéro non surtaxé).

Erreur lors de l'envoi

Malheureusement, votre message n'a pu être transmis. Nous vous invitons à réessayer dans quelques instants.

Si urgence, n'hésitez pas à nous appeler directement au 09 72 30 88 88 (numéro non surtaxé).

Chargement...