Oui, nos barrières infrarouges sont conçues pour vous faciliter le processus d’installation. Elles ne requièrent aucune connexion filaire, ce qui réduit considérablement le temps d’installation. De plus, les barrières sont fournies avec un système de fixation complet et multisupports (poteaux ronds / supports plats).
En plus d’un niveau à bulle, pour les installations sur terrains plats, les barrières 1B et 2B, embarquent un écran numérique dont la fonction est de vous donner la valeur d'alignement. Elle va de 000 à 999. Plus elle est importante, meilleur est le calibrage (ne vous efforcez pas à atteindre une valeur proche de 999, c'est impossible). Une valeur minimale de 250~300 est requise pour assurer le bon fonctionnement des barrières. Dans le cadre d’une installation avec une distance supérieure à 70 mètres entre les barrières, nous vous conseillons d’être deux, afin de simplifier l’étape d’alignement des barrières.
Concernant les 1B-60, la distance étant plus rapprochée entre les barrières (distance max. 60 mètres), elles n'embarquent pas d'écran numérique, le niveau à bulle suffit. Un témoin lumineux vous renseigne du statut d'appairage des barrières.
NB : Il est préconisé d'installer les barrières (si possible) à une hauteur minimale de 70 cm pour éviter le déclenchement intempestif de petits animaux au sol.
Oui, nos barrières infrarouges autonomes sont parées à un usage en extérieur. Elles sont certifiées IP66 : Cette norme garantit leur résistance à la poussière (protection intégrale) et à l'eau (protection contre les forts jets d'eau de toutes directions), les protégeant ainsi des intempéries et des conditions environnementales difficiles.
De plus, leur boîtier robuste et résistant leur permet de fonctionner de manière fiable et durable, même dans les environnements les plus exigeants.
Leur fonctionnement est simple et efficace. Les barrières projettent une paire de faisceaux infrarouges (ou deux, ou trois paires, en fonction du modèle de barrières choisi). Quand une paire de faisceaux est coupée par le passage d’un individu, d’une voiture, etc. les barrières émettent alors le signal de détection aux autres éléments-récepteurs qui composent le système de sécurité (carillon, transmetteur GSM, sirène, etc.).
Comme décrit dans notre vidéo explicative, les deux faisceaux doivent être coupés simultanément pour qu'un signal d'alarme soit envoyé au récepteur. Supprimant ainsi les risques de déclenchements intempestifs dus aux petits animaux, feuilles mortes, etc.
NB : Les barrières fonctionnent de jour comme de nuit, les faisceaux sont invisibles à l'œil nu.
La distance entre vos deux barrières infrarouges peut aller jusqu'à 100 mètres (jusqu'à 60 mètres pour la 1B-60). Cela vous laisse une belle
marge pour réaliser l'installation la plus adaptée à votre environnement.
Exemple : À l'aide de 4 jeux de barrières infrarouges (1B ou 2B), vous pouvez protéger une propriété (exploitation agricole, chantier, entrepôt, résidence, etc.) d'une superficie de 10 000 m². Ou bien plus si besoin ! (pas de limite aux nombres de barrières dans un système)
NB : Assurez-vous qu'il n'y a aucun obstacle entre vos deux barrières. Les faisceaux ont besoin d'un champ parfaitement libre.
La barrière émettrice est équipée d'un transmetteur de signal d'alerte, capable d'envoyer l'information de détection sur une distance de 900 mètres (champ libre), vers les autres éléments-récepteurs qui composent le système (carillon, transmetteur GSM, sirène, etc.).
NB : La multiplication d'obstacles (quelque soit leur forme ou leur nature) entre la barrière et le récepteur du signal aura pour effet d'entraver la transmission du signal et donc de réduire la portée d'émission du signal de détection.
Toutes nos barrières infrarouges sont équipées de panneaux solaires, afin de garantir une totale autonomie en énergie. Les panneaux solaires convertissent les rayons ultraviolets (UV) du soleil en énergie électrique, stockée dans une batterie lithium rechargeable (intégrée).
Les barrières sont ainsi capables de fonctionner de manière autonome, même par temps nuageux. Pas d'inquiétude si vous habitez dans une région peu ensoleillée. En effet, la production d'énergie solaire ne nécessite qu'une intensité lumineuse de 1 800 Lux (l'intensité lumineuse d'une journée pluvieuse et nuageuse est d'environ 2000 Lux). Si toutefois vous avez besoin de recharger ponctuellement les batteries, les barrières sont équipées d'un port de recharge de secours (bloc de recharge vendu séparément).
NB : Nous conseillons de nettoyer les panneaux solaires de vos barrières une fois par an. Une opacification de leurs surfaces peut diminuer la captation des ultraviolets
Nos barrières infrarouges autonomes sont disponibles en quatre tailles, avec une ("1B" et "1B-60") ou deux ("2B") paires de faisceaux. Trois tailles de barrières pour convenir à toutes les situations. Les faisceaux sont séparés de 6 centimètres l'un de l'autre (4 cm pour la 1B-60). Les faisceaux infrarouges sont parfaitement invisibles à l'œil nu.
NB : Nous conseillons de nettoyer les cellules-faisceaux de vos barrières une fois par an. La saleté accumulée peut finir par déclencher votre alarme de manière intempestive ou pire de ne pas la déclencher du tout.
Bien sûr ! Un avantage de la technologie infrarouge est qu'il s'agit de faisceaux immatériels. Ils sont parfaitement invisibles et ne sont physiquement pas tangibles (indécelables pour un intrus). Si, en fonction de votre environnement, les barrières sont amenées à se croiser, cela ne posera aucun problème. Profitez ainsi d'une flexibilité totale en termes d'installation.
Oui, les barrières infrarouges autonomes peuvent être associées à d'autres accessoires de sécurité (carillon, transmetteur GSM, sirène, etc.) pour créer une solution de sécurité complète, personnalisée et évolutive. De plus, la version "2B" des barrières intègre une sirène puissante (95 décibels) pour une alerte locale dissuasive, directement sur le lieu de détection.
Nos conseillers sont disponibles pour répondre à vos questions. Cliquez sur la bannière ci-dessous afin d'accéder au formulaire de contact.