Référence : F004-2480-00
PDFEn stock, livré sous 24-72h
Ce produit 100% autonome unique offre une détection sans faille de toute intrusion grâce à un jeu de barrières infrarouges solaires de dernière technologie répondant à la norme IP66. Celles-ci sont reliées à un émetteur BT logé dans un boîtier étanche IP65, facile à fixer sur un mur ou derrière un poteau. Il sera capable d'envoyer l'alerte en sans-fil et de déclencher les éléments de votre choix de notre gamme BT (comme le transmetteur GSM UltraDIAL 3G).
Ce produit de dernière technologie fonctionne en 100% sans fil.
L'émetteur BT est alimenté par une pile Lithium (fournie) dont l'autonomie est de 6 mois (en moyenne selon utilisation).
Les barrières infrarouges sont alimentées grâce à leurs panneaux solaires et leurs batteries internes. Même par temps pluvieux ou très couvert, les panneaux solaires sont capables de produire de l'énergie. La batterie va la stocker et la restituer en temps utile et assure la surveillance de votre propriété 24h/24h.
Ces barrières avec émetteur BT sont conçues pour communiquer en sans-fil avec notre transmetteur GSM UltraDIAL 3G de la gamme BT (référence : F007-2400-00). C'est un excellent moyen de recevoir une alerte par SMS ou par appel en cas de déclenchement des barrières.
Elles peuvent également être accompagnés d'une sirène au besoin. C'est un excellent allié si vous voulez faire fuir les intrus grâce à une sirène puissante, extérieure ou intérieure :
L'émetteur BT est compatible avec l'ensemble de notre gamme BT. Au besoin vous pouvez compléter ce système d'alarme à votre guise !
Il n'y a aucune limite au nombre d'accessoires que vous pouvez ajouter, du moment qu'ils sont dans un rayon de 100m en champ libre (soit 40-60m avec des obstacles). Les accessoires (sauf détecteur d'ouverture) agissent également comme répéteur de signal, ce qui vous permet d'avoir un champ d'action plus grand. Comme une toile d'araignée, quand un accessoire capte le signal d'un détecteur, il le renvoi au suivant.
Ces barrières infrarouges peuvent êtres fixées sur des poteaux, murets, murs, etc. (grâce à différents supports fournis). Installés l'une en face de l'autre, elles sont liées par des faisceaux invisibles. Lorsqu'un individus vient rompre cet alignement en avançant entre les barrières, l'alerte est envoyée. La barrière qui fait office d'émetteur déclenche le transmetteur GSM qui vous appelle directement.
Vous allez pouvoir espacer vos barrières jusqu'à 100 mètres. C'est un atout offrant une excellente couverture. Elles sont d'une conception et d'un design de qualité pour une surveillance à long terme. Elles sont livrées avec des supports de fixation pour murs ou pour poteaux. Des voyants tests et écran LCD vous donnant la valeur d'alignement des deux barrières pour une installation simplifiée.
Confort et sécurité
La technologie double détection est composée de deux faisceaux de détection invisibles (à 60 mm l'un de l'autre). Ils doivent être coupés simultanément pour activer le transmetteur, limitant ainsi le nombre de déclenchements intempestifs dus aux animaux, feuilles mortes, etc.
L'armement se fait via l'élément BT jumelé. Avec l'UltraDIAL par exemple, armez facilement via la télécommande BT en option (référence : F007-0660-00) dans un rayon de 100 mètres champ libre. Jusqu'à neuf télécommandes peuvent être ajoutées si vous êtes plusieurs utilisateurs ou par sécurité.
Pour plus de confort, il y a un délai de sortie de 30 secondes avant l'armement de l'UltraDIAL.
Cet émetteur BT connecté aux barrières est doté de 4 vis spécifiques et est fourni avec l'outil adapté. C'est une sécurité pour éviter toute possibilité d'ouverture de votre appareil par un individu malveillant.
Nous vous conseillons de placer vos barrières solaires à une hauteur minimum de 40 cm pour éviter le déclenchement intempestif de petits animaux au sol. Ce choix reste libre suivant les besoins et les environnements.
Faites en sorte qu'il n'y ait pas d'obstacles entre vos deux barrières. Les faisceaux ont besoins d'un champ parfaitement libre (pensez à un laser qui vise un miroir).
Évitez les zones ombragées pendant toute la journée. Pour autant, le panneau solaire ne nécessite pas un ensoleillement permanent pour fonctionner de manière optimale. Un port de charge est disponible si nécessaire pour donner un « coup de boost » à votre barrière.
Vos cellules doivent êtres parfaitement en face l'une de l'autre. Utilisez le niveau à bulle pour vous aider si besoin (si votre terrain est plat). L'écran digital de la barrière est un véritable allié pour cette étape. Il vous donne la valeur d'alignement. Elle va de 000 à 999. Plus elle est importante, meilleur est le calibrage. N'essayez pas forcément d'atteindre une valeur proche de 999, c'est impossible. Entre 250 et 300, la valeur est suffisante.
Dernière mise à jour le 26/01/2023