Référence : F007-2000-52
PDFExpédié à partir du 22/12/2023
Urgent ? Contactez-nous pour connaitre nos solutions disponibles immédiatement
Ce bouton résistant est fait de métal épais et est étanche IP67. Il est relié au transmetteur GSM UltraDIAL via 1 mètre de câble. Il possède un logo 'cloche' qui invite vos visiteurs à appuyer pour manifester leur présence.
Cette sonnette GSM est unique sur le marché !
Peu importe où vous vous situez géographiquement, lors d'un appui sur le bouton d'appel, l'UltraDIAL (dans lequel vous avez inséré une carte-SIM et enregistré jusqu'à 3 numéros de téléphones) va vous contacter immédiatement par appel (attention, pas de communication possible) et/ou SMS. Pas besoin d'électricité sur place, cette sonnette est 100% autonome sur piles fournies (8 à 12 mois suivant l'utilisation).
Exemples d'utilisations de cette sonnette GSM sans contraintes :
=> Pensez à compléter cette sonnette d'un écriteau au besoin pour inviter vos visiteurs à sonner et à patienter par exemple.
IMPORTANT : pas de communication possible, c'est une alerte par appel et/ou SMS
L’UltraDIAL 2G+3G qui compose cette sonnette, est un transmetteur GSM 100% autonome (environ 8-12 mois, selon l'utilisation) alimenté grâce à 3 piles AA (LR6) lithium fournies.
Lorsqu'il est temps de les remplacer, l'appareil vous prévient même par SMS.
NOTE : si souhaité, l'appareil peut recevoir une alimentation 5v afin de ne pas vous soucier des piles (elles font alors office de piles de secours) et d'accéder à l'option d'alertes SMS panne/rétablissement de courant.
Il est capable de vous contacter, lors d'un appui sur le bouton déporté, par appels et/ou SMS vers 3 numéros pré-enregistrés (en diffusant un message vocal également pré-enregistré).
Son fonctionnement est ultra simple, il n'y a pas d'application à installer, l'appareil vous contacte directement par appel et/ou SMS sur votre téléphone mobile lors d'une alerte.
Pour cela, une carte SIM est nécessaire. Elle n'est pas fournie en raison du nombre de fournisseurs possible et la couverture variable des réseaux. Le format de carte SIM nécessaire est mini-SIM (les cartes SIM sont maintenant fournies en multi-découpes, ce qui permet d'adapter à l'usage).
Information : il n'est absolument pas nécessaire de devoir souscrire un forfait auprès de votre opérateur téléphonique existant, il n'y a aucun lien exclusif entre l'appareil et votre téléphone. Optez pour le forfait qui vous semble le mieux (2-5 €) et, surtout, l'opérateur qui capte le mieux là où vous placerez l'appareil. Un très petit forfait sera largement suffisant au regard du peu d'appels & sms nécessaires (et pas besoin de data).
L'UltraDIAL dispose d'un boîtier compact résistant à la poussière et à l'eau selon la norme de certification IP66_ et muni de deux presse-étoupe (pour passer le câble du bouton en conservant l'étanchéité). Il est paré contre les intempéries, toujours prêt à vous prévenir d'un appel en toute saison.
L'UltraDIAL est très facile à configurer via le clavier intégré dans son compartiment (guide d'utilisation sur-mesure en français fourni, disponible en téléchargement sur l'onglet plus haut). Il est simple à installer et ne vous impose pas d'emplacement particulier. Son boîtier est discret, pour garder éloignés les individus curieux ou malveillants.
Vous pouvez enregistrer un message vocal de 30 secondes via le micro interne de l'UltraDIAL qui sera diffusé aux personnes contactées lors d'une alerte afin de comprendre immédiatement de quoi il s'agit.
L'UltraDIAL est doté de 4 vis spécifiques et est fourni avec l'outil adapté. C'est une sécurité pour éviter toute possibilité d'ouverture de votre appareil par un individu malveillant.
Au besoin vous pouvez compléter ce système d'alerte à votre guise ! L'UltraDIAL est compatible avec tous les accessoires BT.
L'UltraDIAL peut utiliser les réseaux 2G et 3G (soit 99,9% de la population) et est compatible avec tous les téléphones (2G, 3G, 4G, téléphones fixes, ...). Concrètement cela est entièrement transparent pour l'utilisateur : vous vous équipez d'une nouvelle carte SIM au choix (note : aucun lien avec votre forfait existant), l'appareil pourra alors appeler les numéros de téléphone enregistrés (de la même manière que votre téléphone portable le fait quand vous composez un numéro).
Pourquoi un modèle 2G
+ 3G
?
2G
+3G
= capable de se connecter sur les réseaux 3G
et 2G
.2G
= capable de se connecter uniquement sur le réseau 2G
.Les opérateurs téléphoniques annoncent un bouleversement imminent pour les réseaux 2G
et 3G
(date encore incertaine). Si le réseau 2G
est coupé, et que vous avez un appareil 2G
, il deviendra alors immédiatement obsolète. Mais, avec un appareil 2G
+3G
, vous êtes assuré pour un plus long terme car il est capable de se connecter aux deux réseaux et donc restera fonctionnel, quelque soit le réseau coupé.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
PS : La 3G
ne veut pas dire « Internet ». Ceci est simplement une question de réseau sur lequel se connecte l'appareil et de longévité du produit.
Dernière mise à jour le 23/11/2023