CATÉGORIES PRODUITS

PPMS en quelques questions

PPMS en quelques questions

Qu’est-ce que le PPMS ?

Le PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) est un système de gestion de crise, propre à chaque établissement. Il se déclenche lors d’un risque majeur et doit permettre aux élèves et personnels enseignants de se confiner en toute sécurité, en attendant l’arrivée des secours. Le système d’alerte doit être facilement accessible aux enseignants intervenant dans les classes. Ce plan de mise en sûreté est destiné à faire face à une situation de crise liée à la survenue d’un accident majeur.
Il existe 3 catégories de risques majeurs :
– Les situations d’urgence particulières : intrusion d’individus étrangers à l’établissement, attentats…
– Les risques technologiques : risques industriels, émanations toxiques, transports de matières dangereuses, rupture de digue, pollution du réseau d’eau potable…
– Les risques naturels : mouvement de terrain, tempête, inondation, feu de forêt, avalanche…
Retrouvez différents exemples de systèmes PPMS en cliquant ici !

Lien du bulletin officiel du Ministère de l'Éducation Nationale et de la jeunesse, concernant le PPMS


Prenez connaissance de notre offre PPMS et partagez-la à votre service administration, grâce à notre brochure numérique (imprimable) :

Télécharger la brochure PPMS

Découvrez en vidéo notre offre PPMS :

Comment être sûr de choisir la bonne solution ?

Besoin d’aide ?

Contactez-nous

Horaires d'ouverture de nos services : Lun-Jeu : 8-18h — Ven : 8-17h

Comptez sur le soutien de nos techniciens experts pour un accompagnement personnalisé via notre ligne téléphonique au 09 72 30 88 88 (numéro non surtaxé) ou par courrier électronique contact@securitemarche.fr, dans le choix d’une solution PPMS ou la mise en route de cette dernière. Forts de notre expérience, nous sommes en capacité de vous offrir une solution sur-mesure, mise au point spécifiquement pour répondre à votre demande : (Après une étude approfondie des plans de votre établissement, et ce, sans frais supplémentaires.) Si besoin, nous mettons à votre disposition gratuitement et sans engagement, un kit d’essai afin de tester notre système en conditions réelles.

Acceptez-vous les mandats administratifs ?

Vous représentez une administration, un organisme scolaire ou une communauté de communes ? Pour rendre le financement de votre Plan Particulier de Mise en Sûreté plus accessible, nous acceptons le paiement par mandat administratif. Grâce à notre partenariat de longue date avec la plateforme gouvernementale Chorus Pro, nous maîtrisons parfaitement le processus de règlement via cette plateforme. Optez pour une solution de sécurité simplifiée et bénéficiez d'une expérience fluide et efficace dans la gestion et le règlement de votre commande.

Paiement 100% sécurisé mandat administratif accepté

Y a-t-il de la documentation française (mise en route, guide d’utilisation) ?

Soyez assuré de retrouver avec chacun de nos produits, un guide d’utilisation en langue française entièrement rédigé par nos soins, comprenant également des schémas explicatifs détaillés. Vous permettant de prendre en main avec simplicité vos appareils. En effet, rendre le processus d’installation de vos appareils le plus agréable possible, est pour nous une priorité. Si vous en ressentez le besoin, nos techniciens-experts se tiennent à votre disposition pour un accompagnement personnalisé, via notre ligne téléphonique au 09 72 30 88 88 (numéro non surtaxé) ou par courrier électronique contact@securitemarche.fr.

Est-ce compliqué à installer ?

Nous concevons des produits accessibles et faciles à installer. La mise en route et l’installation de nos produits sont très rapides et réalisables par n’importe qui. De plus, les produits sans fil, sont jumelés par nos techniciens après vérification de leur bon fonctionnement. Enfin, des documents techniques et vidéos sont disponibles pour vous accompagner pas à pas. Notre rôle est de vous simplifier la mise en service, grâce à une solution “clef en main”. Un système véritablement "Plug & Play" ("Prêt à l'emploi"). Si besoin, comptez sur le soutien de nos techniciens experts pour un accompagnement personnalisé via notre ligne téléphonique au 09 72 30 88 88 (numéro non surtaxé) ou par courrier électronique contact@securitemarche.fr.
Retrouvez des exemples de notre offre PPMS en cliquant ici !

Comment se déroule une commande PPMS ?

Découvrez en vidéo, avec quelle simplicité vous pouvez vous fournir en équipement PPMS, grâce à Sécurité Marché.

Depuis combien de temps fournissez-vous ce matériel ?

Depuis 2015, nous rendons accessibles des équipements Plan Particulier de Mise en Sûreté à des crèches, écoles maternelles et primaires partout en France.

Plus de 200 établissements scolaires équipés

Faut-il souscrire à un abonnement ?

Nos solutions PPMS sont dites "clefs en main". Un système PPMS de notre conception ne nécessite pas d'abonnement supplémentaire afin d'assurer son bon fonctionnement. C'est un autre avantage de notre solution PPMS : il est inenvisageable pour nous de fournir une solution qui ne serait pas en mesure de relayer une alerte cruciale, sous prétexte que votre abonnement ne soit pas renouvelé.
Alors, pas d'inquiétude à ce sujet, concernant le Plan Particulier de Mise en Sûreté par Ultra Secure !

D'autres réponses vous attendent dans notre vidéo "Foire aux questions"

Dans cette vidéo "Questions - Réponses", Vincent vous donne toutes les clés pour comprendre davantage le Plan Particulier de Mise en Sûreté :

Retrouvez nos exemples de système PPMS :

Notre offre PPMS

Message envoyé

Nous vous reviendrons dans les plus brefs délais, du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Si urgence, n'hésitez pas à nous appeler directement au 09 72 30 88 88 (numéro non surtaxé).

Erreur lors de l'envoi

Malheureusement, votre message n'a pu être transmis. Nous vous invitons à réessayer dans quelques instants.

Si urgence, n'hésitez pas à nous appeler directement au 09 72 30 88 88 (numéro non surtaxé).

Chargement...