Référence : F004-0830-00
PDFProduit en rupture de stock
Urgent ? Contactez-nous pour connaitre nos solutions disponibles immédiatement
IMPORTANT
Ce produit ne fonctionne pas seul, c'est un élément complémentaire/supplémentaire de cette gamme qui ne peut pas être mis en service tel quel.
Ce détecteur d'ouverture extérieur haute-résistance est compatible avec notre gamme DAKOTA. Vous pouvez réaliser le système de protection au plus proche de vos besoins.
Son gros point fort : l'aimant et le contact en métal ultra-résistant sont déportées de l'émetteur. Celui-ci va pouvoir être localisé à distance (pour éviter un support métallique qui viendrait diminuer considérablement la portée) et être parfaitement protégé dans un boîtier étanche.
Ce détecteur d'ouverture est composé d'un aimant et d'un contact aimanté, câblé à 1 émetteur longue distance.
Ce détecteur d'ouverture est compatible avec le récepteur Dakota (F006-0150) ou le bipeur Dakota (F004-0460). Ils vous offrent 2 méthodes d'alerte. Vous pouvez même coupler ces 2 récepteurs avec vos détecteurs pour offrir une alerte par carillon (sirène en supplément possible pour créer une alarme) ainsi qu'une alerte mobile grâce au bipeur portable.
La portée de ce détecteur est excellente avec ces 700 mètres en champ libre (correspond à un environnement sans obstacles). Dans la réalité, prenez en considération l'environnement et les obstacles (la distance de transmission du signal sera réduite). Avec cette portée record, cette gamme vous assure une installation optimale, malgré un environnement obstrué.
Ce détecteur d'ouverture vous donne la possibilité de déporter son émetteur via un câble de 3 mètres. C'est un très bon moyen de ne pas subir les interférences d'un support métallique (comme les rideaux de fer...).
Ces éléments sont faits d'un métal très résistant qui conviendra dans de nombreux cas. Il vous permet de sécuriser des ouvertures spécifiques comme les volets-roulants, les rideaux de fer, les portes de garage ou encore les portes ou fenêtres inhabituelles.
Le contact est localisé sur l'encadrement de l'ouverture alors que l'aimant est directement fixé sur le rideau, le volet , la porte ou la fenêtre. Le contact est connecté à l'émetteur grâce à un câble d'une longueur de 300 mm dans une gaine protectrice en acier.
Cette longueur vous permet de placer l'émetteur à distance d'un support en métal par exemple (qui créer des interférences et limite la portée). Si quelqu'un tente de couper le câble, l'alerte se déclenche immédiatement. L'émetteur est protégé dans un boîtier étanche, prévu pour une utilisation en extérieur.
Ce détecteur d'ouverture sans-fil est alimenté par pile lithium fournie. Il est ainsi très facile à installer et permet de sécuriser des lieux légèrement excentrés de votre habitation.
NOTE : Ce dispositif peut être utilisé avec tous les accessoires Dakota 2500E sans fil, offrant ainsi un système adaptable et versatile. Attention, il ne fonctionne pas avec les éléments du Dakota 3000E (ancienne gamme).
Émetteur longue distance DAKOTA UT-2500
Contacts aimantés métalliques haute-résistance
Boîtier plastique
Dernière mise à jour le 03/04/2023