Référence : F004-2100-00
PDFProduit en rupture de stock
Urgent ? Contactez-nous pour connaitre nos solutions disponibles immédiatement
La gamme XL est obsolète mais bonne nouvelle, elle est remplacée par la gamme DA600+, plus performante. Découvrez-là en un clique !
Cette alarme d'allée très simple va vous permettre de repérer le passages d'individus avec le détecteur de mouvement infrarouge extérieur (grâce au capot de caoutchouc amovible fourni) autonome (sur piles fournies). Il va déclencher automatiquement et en sans-fil (sur une portée champ libre de 80 mètres), le récepteur, branché sur prise via son transformateur. Ce dernier va déclencher une alarme en sans-fil via sa sirène intégrée 100 dB ou éventuellement un carillon simple de passage.
Ces détecteurs de mouvement extérieurs sans fil, autonomes, détecteront une personne à une distance de 13 mètres et transmettront un signal sans fil au récepteur(s) XL dans un rayon de 80 mètres (champ libre).
Vous pouvez ajouter jusqu'à 16 détecteurs de mouvement par récepteur XL. Ils peuvent servir à déclencher une alarme grâce à la sirène interne de 100 dB du récepteur ou simplement une alerte (en fonction du mode choisi).
Les détecteurs de mouvement XL sont alimentés par une pile 9V qui durera environ un an pour la plupart des utilisations. Ces détecteurs sont également dotés d'un système d'avertissement de pile faible, très utile pour vous aider à maintenir votre système opérationnel à tout moment.
Les détecteurs de mouvement XL sont fournis avec un support de fixation réglable très pratique pour leur installation.
Le capot de protection fourni en caoutchouc va le protéger pour une utilisation en extérieur à long terme.
Montage du capteur de mouvement
La clé d'une détection de mouvement réussie est de choisir le bon emplacement pour votre détecteur. Un capteur installé dans un endroit inapproprié va potentiellement causer des déclenchements intempestifs et réduire la performance.
Les règles de base sont les suivantes :
Tous les détecteurs de mouvement repèrent des modifications dans la radiation infrarouge, sous forme de chaleur émise par différents corps tels que les humains, les véhicules et à un moindre degré les chiens et autres petits animaux. Plus un corps est grand, plus il émettra de radiation infrarouge et plus il est facile pour un détecteur de mouvement de le repérer.
Si vous vous imaginez des militaires avec leurs jumelles à vision nocturne ou des courses poursuites où depuis les hélicoptères, les gendarmes repèrent les évadés à la chaleur, voilà comment fonctionnent les détecteurs de mouvement.
Ce récepteur unique est alimenté par transformateur avec la possibilité d'y insérer 4 piles AAA (non fournies) standard pour permettre une alimentation de secours. Le récepteur a 4 canaux et peut être utilisé de nombreuses façons (selon la programmation initiale et le mode choisi ce jour).
Le récepteur XL peut fonctionner avec jusqu'à 16 détecteurs (4 sur chaque canal), 4 télécommandes (1 par canal).
Suivant la surveillance que vous voulez mettre en place, divers modes sont disponibles :
Pour arrêter l'alarme, il vous suffit simplement de saisir votre propre code à 4 chiffres dans le récepteur.
En mode CHIME, l'unité émet un signal sonore qui retentit une seule fois (ding-dong) et le canal correspondant LED rouge clignote pendant environ 13 secondes.
En mode OFF, la LED rouge de l'unité clignotera. Aucun son ne sera émis.
Note: Le canal 4 ne donnera qu'un signal ALERT qu'il soit en mode ALERT ou non.
Cette alarme peut servir de tellement de façons différentes pour convenir à tous genres de situation. Ci-dessous sont quelques exemples d'utilisation mais il en existe tellement plus. En cas de doute, veuillez nous contacter pour être conseillé(e) :
Dernière mise à jour le 16/01/2024