Alarme camouflée GSM 3-en-1 sans-fil autonome - UltraPIR 3G dans nichoir + 1 télécommande nouvelle génération (gamme BT)

F007-0680-00

Nouveau

  • Alarme 3-en-1 100% sans fil
    • Détection de mouvement infra-rouge
    • Appel et/ou SMS via réseau mobile 3G
    • Sirène 130dB (désactivable)
  • 1 nouvelle télécommande (arme/désarme/panique)
  • Nichoir à oiseau de camouflage
  • L'alarme la plus simple à installer du monde ! (10 minutes)
  • Autonome (9-10 mois environ) par 3 piles AA Lithium (LR6)

Plus de détails

169,00 €

TTC

En stock dans nos entrepôts, expédition sous 24h

Installation facile, pré-configuré par nos soins

SAV français et gratuit

Garantie 2 ans

FICHE PRODUIT

Cette alarme GSM UltraPIR d’extérieur est autonome, alimentée par piles Lithium fournies (3 x AA) pour optimiser son utilisation en extérieur et livrée dans un nichoir en bois. Elle se contrôle par télécommande dans un rayon de 100 mètres.

Une fois activée, elle joindra jusqu’à 3 contacts par appel puis par SMS (à moins qu’un contact ait interrompu les appels en appuyant sur # ou * sur son téléphone ou sur la télécommande).
Son fonctionnement est ultra simple, il n'y a pas d'application à installer, l'appareil vous contacte directement par appel et/ou SMS sur votre téléphone mobile lors d'une alerte.

NOUVEAUTÉS 2019

L'UltraPIR 3G est maintenant disponible en nouvelle version 2019 exclusive à notre site :

  • Nouvelle télécommande plus ergonomique et résistante
  • Fonction inédite panique par appel et SMS

Nouvelle télécommande avec fonction panique

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle télécommande de la gamme BT, développée pour assurer trois nouvelles fonctions :

  • Solidité renforcée : Le design et les matériaux ont été repensés pour vous offrir un produit résistant et pratique pour votre usage quotidien.
  • Anti déclenchements intempestifs : Une pression longue est nécessaire sur les boutons pour envoyer le signal.
  • Fonction panique : Appuyez sur les deux boutons SOS, sur la partie supérieure, pour déclencher spontanément l'alerte par appel et/ou SMS de l'UltraPIR.
    NOTE : Cette fonction panique va même pouvoir déclencher toutes les sirènes du système quand il est armé (si la sirène interne de L'UltraPIR est activée).

Une alarme trois-en-un !

Cet appareil 100% sans fil et autonome est efficace tout seul avec :

  • Détecteur intégré : c'est un détecteur de mouvement de chaleur de nouvelle technologie doté d'une lentille Fresnel. Il détecte à 10 mètres, 120 degrés horizontalement et 90 degrés verticalement. Ces données peuvent varier selon votre installation. Notez que le faisceau de détection ne passe pas à travers les obstacles (y compris les vitres).
  • Sirène intégrée : la sirène atteint les 130 décibels et permet une dissuasion efficace. Des sirènes sans fil additionnelles peuvent être ajoutées pour dissuader davantage. Si le mode silencieux est actif, la sirène n'émettra aucun son et le détecteur sera discret, sinon, elle se déclenche pendant 60 secondes (à moins d'être interrompue par vous même grâce aux télécommandes). Une fois qu'elle s'arrête, le système reste armé. Si un nouveau mouvement est détecté, l'alarme se déclenche à nouveau.
  • Fonction téléphonique GSM intégrée : l'appareil vous alerte par appel (et/ou SMS) directement ! Il joint jusqu'à 3 contacts par téléphone (avec votre message pré enregistré). Son fonctionnement est ultra simple, il n'y a pas d'application à installer, l'appareil vous contacte directement par appel et/ou SMS sur votre téléphone mobile lors d'une alerte. Les fonctions SMS et appel peuvent être désactivées indépendamment afin que vous puissiez choisir comment vous souhaitez être prévenu. Par SMS, le nom de l'élément déclencheur est précisé (UltraPIR où détecteur de mouvement BT par exemple s'il est jumelé).

Autonomie

Cet UltraPIR est entièrement autonome, alimenté par 3 piles AA. L'autonomie des piles est d'environ 8 mois.
Astuce : Alimenter l'appareil avec des piles lithium est un bon moyen d'augmenter encore cette autonomie.

Si souhaité, il peut recevoir une alimentation 5v (Transformateur optionnel 5V pour UltraPIR & UltraDIAL (gamme BT) — F007-0703-00) afin de ne pas vous soucier des piles.

La plus facile à installer du monde !

En trois étapes, votre alarme est fonctionnelle :

  • Insérez les piles (fournies)
  • Insérez une carte SIM (non fournie) et configurez les numéros à appeler (clavier au dos)
  • Fixez l'appareil où vous le souhaitez (détection 10 mètres et 120 degrés)
  • Votre alarme est maintenant prête à fonctionner, vous pouvez faire l'essai !

Armement et désarmement via la télécommande

Votre UltraPIR est livré avec une télécommande pour contrôler votre système dans un rayon de 100 mètres en champ libre. Armez ou désarmez simplement l'UltraPIR à distance en temps utile. Il est possible de jumeler un maximum de 9 télécommandes (référence F007-0240-00) par UltraPIR au besoin.

Le système d'alarme a un délai de sortie de 30 secondes (amplement le temps de quitter les lieux et fermer à clé) et un délai d'entrée de 5 secondes (dans la plupart des installations, le système sera désarmé depuis l'extérieur).

Compatible avec toute la gamme BT

L'ensemble de cette gamme fonctionne en 100% sans fil (alimentation par piles) et dans un rayon de 100 mètres. Choisissez de jumeler tous les éléments de surveillance dont vous avez besoin.

ASTUCES IMPORTANTES

Il n'y a aucune limite au nombre d'accessoires que vous pouvez utiliser dans une même installation, du moment qu'ils sont dans un rayon de 100m en champ libre (soit 50-80m avec des obstacles). Tous les accessoires jumelés avec une même télécommande vont créer un réseau commun et agiront également comme "répéteur de signal" (sauf détecteur d'ouverture), ce qui vous permet d'avoir un champ d'action plus grand. Lorsqu'un accessoire capte le signal d'un autre accessoire, il se déclenche, puis il renvoie ce même signal aux accessoires suivants de son réseau (effet de rebond).

Manipulations facilitées

L'UltraPIR est très facile à programmer via les boutons à l'arrière (notice en français fournie, disponible en téléchargement sur l'onglet plus haut).

Carte-SIM

La communication se fait grâce à une carte SIM qui n'est pas fournie en raison du nombre de fournisseurs possible et la couverture variable des réseaux. La carte SIM nécessaire est une mini sim (les cartes SIM sont maintenant fournies en multi-découpes, ce qui permet d'adapter à l'usage).Information : il n'est absolument pas nécessaire de devoir souscrire un forfait auprès de votre opérateur téléphonique existant, il n'y a aucun lien exclusif entre l'appareil et votre téléphone. Optez pour le forfait qui vous semble le mieux (2-5 €) et, surtout, l'opérateur qui capte le mieux là où vous placerez l'appareil. Un très petit forfait sera largement suffisant au regard du peu de data dont l'UltraPIR aura besoin.

Actions

Lorsque l'UltraPIR 3G joint les contacts, ils peuvent :

  • Laisser passer l'appel au prochain numéro enregistré : aucune action nécessaire.
  • Interrompre les appels, laisser la sirène active, et laisser le système armer : appui sur *.
  • Interrompre les appels, arrêter la sirène, et désarmer le système : appui sur #.

Pile faible

Il a un avertissement de niveau de piles faible. Lorsque les piles sont presque usées, la LED reste allumée. Vous recevrez également un SMS d'avertissement.

Accessoires

Au besoin vous pouvez compléter ce système d'alarme à votre guise !

L'UltraPIR 3G est compatible avec tous les accessoires BT.

Y compris :

Ces détecteurs de mouvement et d'ouverture feront également déclencher l'appel téléphonique et le SMS lors d'une intrusion, ce qui permet de compléter votre kit au besoin ! Il n'y a aucune limite au nombre d'accessoires que vous pouvez ajouter, du moment qu'ils sont dans un rayon de 100m en champ libre (soit 40-60m avec des obstacles). Les accessoires (sauf détecteur d'ouverture) agissent également comme répéteur de signal, ce qui vous permet d'avoir un champ d'action plus grand. Comme une toile d'araignée, quand un accessoire capte le signal d'un détecteur, il le renvoi au suivant.

Réseau

Le modèle d'UltraPIR dit « 3G » peut utiliser les réseaux 2G et 3G (soit 99,9% de la population) et est compatible avec tous les téléphones (2G, 3G, 4G, téléphones fixes, ...). Concrètement cela est entièrement transparent pour l'utilisateur : vous vous équipez d'une nouvelle carte SIM au choix (note : aucun lien avec votre forfait existant), l'appareil pourra alors appeler les numéros de téléphone donnés (de la même manière que votre téléphone portable le fait quand vous composez un numéro).

Pourquoi un modèle 3G ?
La 3G ne veut pas dire « Internet ». Ceci est simplement une question de réseau sur lequel se connecte l'appareil et de longévité du produit.

  • Modèles 3G = capable de se connecter sur les réseaux 3G et 2G.
  • Modèles 2G = capable de se connecter uniquement sur le réseau 2G.

Les opérateurs téléphoniques annoncent un bouleversement courant 2020 pour les réseaux 2G et 3G. Si le réseau 2G est coupé, et que vous avez un appareil 2G, il deviendra alors immédiatement obsolète. Mais, avec un appareil 3G, vous êtes assuré pour un plus long terme car il est capable de se connecter aux deux réseaux et donc restera fonctionnel, quelque soit le réseau coupé.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

CE KIT COMPREND

  • Alarme camouflée GSM 3-en-1 sans-fil autonome - UltraPIR 3G dans nichoir + 1 télécommande nouvelle génération (gamme BT)
    • 1x UltraPIR 3G GSM trois-en-un sans-fil autonome avec piles Lithium (gamme BT)
      • 1x UltraPIR 3G
      • 1x Support de fixation rotatif
      • 3x Pile lithium AA (LR6) professionnelle
    • 1x Télécommande (gamme BT) GEN.2
      • 1x Télécommande nouvelle génération
      • 1x Pile bouton CR2032
    • 1x Nichoir pour UltraPIR

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Alarme camouflée GSM 3-en-1 sans-fil autonome - UltraPIR 3G dans nichoir + 1 télécommande nouvelle génération (gamme BT)

Nichoir pour UltraPIR

  • Dimensions couvercle inclus : 210 mm (haut.) x 120 (larg.) x 140 (profond.)
  • Matériau : Bois
  • Couvercle : A charnières
  • Méthode de fixation : Trou à l’arrière
  • Diamètre du trou à l’avant : 36 mm
UltraPIR 3G GSM trois-en-un sans-fil autonome avec piles Lithium (gamme BT)
  • Alimentation : 3 piles AA Lithium (fournies)
  • Alimentation via transformateur 5v possible (non fourni)
  • Durée de vie des piles : 9-10 mois (Nous déconseillons l'utilisation de piles rechargeables qui auront une autonomie plus faible).
  • Avertissement de piles faibles : Oui (à 3.8v LED rouge sur détecteur + SMS avertissement)
  • Dimensions : 110 mm (haut.) x 70 (larg.) x 40 (profond.). Profondeur support inclus : 65 mm
  • Portée de détection : 10 mètres
  • Angle de détection : 120 degrés horizontalement, 90 degrés verticalement
  • Méthode pour armer : Télécommande
  • Méthode pour désarmer : Télécommande ou à réception d'une alerte par téléphone
  • Nombre maximum de télécommandes : 9 (1 fournie)
  • Nombre maximum d'accessoires supplémentaires (détecteurs et sirènes) : Illimité
  • Distance d'opération sans fil : 100 mètres champ libre (chaque accessoire, sauf détecteur d'ouverture, répète le signal vers les autres accessoires)
  • Gestion à distance : Oui (seulement lors de la réception d'appel d'intrusion)
  • Sirène intégrée : 130 décibels
  • Durée de la sirène : 60 secondes
  • Possibilité d'opération silencieuse : Oui
  • Possibilité d'ajouter des sirènes supplémentaires : Oui (sirènes intérieure, sirène extérieure ; également à piles et sans fil)
  • Possibilité d'ajouter des détecteurs supplémentaires : Oui (mouvement, ouverture ; également à piles et sans fil)
  • Fréquence sans fil (télécommandes et accessoires complémentaires) : 868 Mhz
  • Nombre de numéros qui peuvent être appelés : Jusqu'à 3
  • Fonction SMS : Oui avec information sur le détecteur qui s'est déclenché (UltraPIR, détecteur d'ouverture...)
  • Fréquence GSM : Quad-band (compatible avec tous les opérateurs français, Européens et 99% mondiaux)
  • GSM 850/900/1800/1900MHz (2G)
  • UMTS 900/2100Mhz (3G)

  • Pile lithium AA (LR6) professionnelle
    • Type de pile : AA (LR6)
    • Composition : Lithium
    • Tension : 1,5v
    • Autonomie prolongée
    • Meilleure tenue aux températures (<0°c et >35°c)
    • Maximise la portée de transmission sans fil
Télécommande (gamme BT) GEN.2
  • Alimentation : 1 pile bouton Lithium 3v CR2032
  • Portée d'opération : 100 mètres (champ libre)
  • Actions : Armer/Désarmer, Jumeler (et SOS avec l'UltraDIAL)
  • Bouton jumelage : intérieur du compartiment
  • Dimensions : 65 mm (haut.) x 40 (larg.) x 12 (profond.)
  • Orifice pour porte-clef : Oui
  • Durée de vie de la pile : 2 ans ou plus (selon utilisation)
  • Couleur : Noir et Blanc

Fiche produit mise à jour le 29/08/2019

Pour des conseils sur ce produit, les accessoires compatibles, l'adaptation à votre environnement, etc.
Notre équipe se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h :
- par téléphone au 09 72 30 88 88 (numéro non surtaxé)
- par email contact@securitemarche.fr

N'hésitez pas à nous envoyer un maximum d'informations (photos, plans, etc.) afin que nous puissions vous conseiller au mieux.